dimanche 23 février 2014

Elec.!

Ça y est, le moteur tourne, j'ai shunté la commande du relais du démarreur qui ne colle pas alors qu'il est bon. C'est donc la commande qui déconne.
J'alimente directement le fil qui est branché sur la borne 50a pour lancé le démarreur.


Je peux commencer à débrancher les éléments tels que l'autoradio, le faisceau clim/ventil., l'autoradio, les feux, etc...
En repérant chaque morceau de faisceau bien sur.
Puis je teste si le moteur démarre et tourne bien.


Je coupe ensuite les morceaux de faisceau jusqu'au gros paquet de fils qui se trouve sous la colonne.


Vient le moment du démêlage, pour retrouver où ces fils se branchent.
Puis je coupe!


Il faut évidemment ne pas se précipiter pour éviter de faire une grosse connerie.
Comme ici, sur le faisceau des feux AR., il y a trois fils qui alimentent la pompe à essence (jaune/vert, violet/noir, et le marron pour la masse).
Donc toujours bien suivre le faisceau avant de couper!


Il y a déjà un petit paquet de sorti, et il m'en reste une chié!!!

LOTUS C-01

Une tuerie!!!


ENGINE

Construction:                     2-cylinder 4-stroke engine, 75° V-style 
Capacity:                           1,195 cm³ 
Bore:                                  105 mm 
Stroke:                                69 mm 
Power Approx:                   200 HP 
Transmission:                    6-gear jaw-type shift transmission 
Lubrication:                        Dry sump lubrication 
Main shaft ratio:                40:76 
Lay shaft ratio:                  15:41 
Cooling:                             Water cooling 
Clutch:                                Hydraulic anti-hopping clutch

CHASSIS 

Frame:                               Aero tech steel/Titanium/Carbon fibre frame 
Fork:                                   Upside down 
Suspension strut:              Twin suspension strut 
Spring travel front:             80 mm 
Spring travel rear:              70 mm 
Brake system front:           Twin brake disc, ø320mm, four piston calipers 
Brake system rear:           One brake disc, ø220mm, two piston calipers 
Chain: X-Ring resp.          O-Ring 
Head tube ang:                  59° 
Fork ang:                            54° 
Wheel base:                       1.645±15 mm 
Ride height:                        90 mm 
Height of seat:                    710 mm 
Fuel tank capacity:            10.5 l 
Dry weight:                         181 kg 
Wheel front:                        3.00×19; 120/70ZR19 
Wheel rear:                         6.00×19; 190/55ZR17


dimanche 16 février 2014

Le S4 ne démarre toujours pas, j'ai le fil qui excite le solénoïde qui fait masse, alors qu'il est censé fournir du 12v. Il doit être coupé quelque part....
J'ai aussi un autre fil noir, qui fait masse, qui était branché sur l'alarme, et dont j'ignore son emplacement d'origine.
Pourtant, quand je le branche sur le + permanent, ça met le contact alors qu'il n'y a pas la clé???


lundi 10 février 2014

GT quattro Swap 20V

C'est parti pour le swap 2.0.

Si tout se passe bien, je devrais me retrouver avec une caisse de 300ch pour commencer (350 avec les pièces de RS2), pour 1200kg, en 4x4, avec une boite courte, munie de frein provenant d'un coupé 20V, sportivement amortie par un ensemble Bilstein/Eibach, habillée d'une carrosserie de toute beauté, recouverte d'un blanc nacré de chez Audi, avec ses belles jantes Azev en 16x9 anthracite.
Les pare-chocs, seront en fibre et légèrement restylée, juste assez pour se démarquer en évitant, bien évidemment, de tomber dans ce monde merveilleux qu'est le tuning!

Pour résumer, un bon petit jouet.

Le but, c'est de rentrer le moteur de la berline au fond, dans le compartiment moteur de la coupé en premier plan.


Il faut évidemment enlever le moteur du GT...ça c'est facile!


Je le garde au chaud, il servira plus tard pour un buggy ou un truc du genre...



Ensuite, une fois l'intérieur dépouillé, il faut s'attaquer au faisceau en prenant garde à ne pas tirer trop fort sur le tableau de bord quand celui-ci résiste, au risque que le véhicule ne démarre plus....ce que je n'ai pas fait!!!



En premier lieu, je dégage l'alarme Cobra mes couilles qui nuisait au fonction secondaire de l'auto telles que les essuies-glaces, les clignotants, les vitres élec. etc, et dont je soupçonnais être la cause du problème.
Depuis, c'est pas mieux, la centralisation ne fonctionne plus, et elle ne démarre toujours pas.
Mais, je n'ai plus d'alarme, il faut rester positif.....
Je vais la brûler ça va me soulager!!!


Il s'avère, après maintes prises de tête, qu'en tirant sur le tableau de bord pour l'enlever, j'ai tirer sur un fil d'un des capteurs volumétrique de l'alarme qui était enroulé autour d'un conduit de chauffage.
Le faisceau de l'alarme n'a pas apprécié, et j'ai quelques fils à rebrancher!